Main menu
OhobiHistoire de l’Étang du Québec

Histoire de l’Étang du Québec

L’Ordre Honorable de l’Oie Bleue International fut fondé en 1906 sur les rives du Green Lake au Wisconsin à l’occasion de la réunion annuelle des représentants d’assurance incendie de cet état.

Originalement, l’adhésion était restreinte aux représentants d’incendie, aux cadres et aux souscripteurs mais de nos jours l’ordre compte près de 6000 membres au Canada et aux États-Unis; tous, intervenant dans les différents champs d’activités de l’industrie de l’assurance.

Il est facile de comprendre pourquoi l’Ordre ne désire pas se limiter à un groupe spécifique d’individus de l’industrie puisque ses préceptes fondamentaux sont : « bénévolat – charité – fraternité».  Son but ultime est de rassembler socialement et amicalement tous ceux et celles qui, directement ou indirectement, font partie de l’énorme ressource humaine qui oeuvre et dirige les destinées de l’industrie de l’assurance.

L’Étang du Québec verse annuellement près de 35 000,00 $ à différentes oeuvres de charité sélectionnées par ses membres et, de ce fait, demeure une source charitable importante de l’industrie.

Pourquoi faire partie de l’Ordre ?  Chacun de nos membres peut avoir ses motifs personnels mais il est évident que le sentiment d’appartenir à la grande famille de l’industrie de l’assurance qui a des ramifications partout en Amérique du Nord, et qui met en valeur la fraternité avant la concurrence, la charité avant le gain personnel, est sûrement un incitatif important pour s’impliquer et contribuer à son essor.

L’Étang du Québec fut fondé en 1914. Il compte actuellement environ 235 membres et désire accroître son «membership» pour augmenter ses contributions aux oeuvres de charité.

La confirmation des nouveaux oisons a lieu une fois l’an et nous demandons à toute personne intéressée à joindre les rangs de l’O.H.O.B.I. de compléter le formulaire d’adhésion ci-joint et le soumettre le plus tôt possible accompagné du montant couvrant les frais annuels d’adhésion.

N’hésitez pas à communiquer avec un membre du comité exécutif afin d’en connaître davantage sur l’Ordre Honorable de l’Oie Bleue International, Étang du Québec.

 

Fraternellement vôtre,

DIANE LOYER

KATHLEEN HARVEY

Responsable – comité adhésion

(450)681-5559

 

FacebookLinkedin